Blog
Retrouvez toutes nos astuces pour vendre des vêtements
GAGNEZ DE L'ARGENT EN VENDANT DES VÊTEMENTS
27 JULI 2023
ELORA, einer der führenden Anbieter von Heimtextilien, hat heute einen Blogbeitrag über die verschiedenen Arten des Online-Kleiderverkaufs veröffentlicht.
Gut zu wissen! ELORA stellt in ganz Frankreich, den Beneluxländern und der Schweiz Verkaufsberaterinnen ein, die sie ausbildet und ihnen hilft, als selbstständige Heimverkäuferinnen zu starten.
Ja, aber wie macht man seine erste Ausbildung vor Ort und wie kann man als zukünftige Kandidatin für eine Stelle im Verkauf von Konfektionskleidung alle Chancen auf seiner Seite haben? Bevor Sie sich beruflich an eine Marke binden, sollten Sie sich zunächst im Verkauf von Kleidung, Accessoires und Modeartikeln über das Internet üben
Lesen Sie unsere Tipps und Tricks und legen Sie los!
CREER VOTRE RESEAU
Quel que soit le cas de figure, parmi les savoir-faire indispensables pour vendre des pièces mode auprès des particuliers, on retrouve:
- savoir apprécier la qualité d'un vêtement pour bien le vendre
- donner une description précise de chaque produit
- dialoguer avec l'acheteur
- lui donner un avis pertinent, lui envoyer une photo
- très concrètement: être capable de plier un vêtement avec classe ou de confectionner un colis attractif...
Relayer une annonce en ligne auprès d'un réseau d'interlocuteurs privilégiés permet de créer le buzz autour de votre produit phare ou de votre vide dressing, d'accélérer le processus de vente et, bien souvent, d'obtenir un meilleur prix, puisque les acheteurs potentiels vous connaissent et vous font confiance.
C'est aussi, en pratique, une excellente formation aux métiers de la vente! Ceux-ci reposent encore et toujours sur un bon relationnel... Mais aussi sur la capacité des personnes, que ce soit sur des plateformes d'échanges, sur les réseaux sociaux et même en live, à trouver des acheteurs, à les fidéliser, à obtenir un maximum d'avis positifs, etc.
METTEZ EN AVANT LES ARTICLES
Pour un effet levier de votre communication sur internet, veillez à :
- réaliser la rédaction optimale des annonces
- mettre en valeur vos produits d'occasion avec des photos attractives
- assurer une bonne qualité de description (état des pièces mode que vous voulez revendre, taille exacte, texture et composition, éventuellement suggestions de look, etc.).
C'est une palette de talents qui s'acquiert avec l'expérience... et qui se valorise ! Cette activité vous sera donc précieuse à terme, que vous pensiez vous orienter vers un job d'influenceuse, de rédactrice de blog, de revente sur des plateformes d'e-commerce, ou de vente aux particuliers, au service d'une marque.
DEFINIR LE BON PRIX
Pour la vente de produits quels qu'ils soient (neufs comme d'occasion), il ne faut pas surestimer votre prix. Restez compétitive avec les autres annonces similaires. Si vous hésitez, faites le tour des applications sur internet.
Ne fixez pas non plus un prix trop bas! Une mauvaise affaire n'attire personne, mais une trop bonne affaire peut sembler suspecte. Ne cherchez donc pas forcément à vous aligner sur des plateformes de type "friperie" comme Once again.
Ne bradez pas vos pièces mode et gardez un mental solide, face à votre acheteur : placez-vous dans la posture d'un vendeur, en train d'effectuer une transaction.
ORGANISEZ DES VENTES EVENEMENTS
Si votre vestiaire est conséquent, avec de beaux produits de marque en bon état, n'hésitez pas à organiser un vide dressing, un mini défilé avec des copines qui se prêtent au jeu, une vente aux enchères décontractée, etc. Même chose si vous vous êtes décidée à commercialiser des articles neufs!
En créant l'événement, vous serez en relation directe avec des particuliers qui préfèrent voir ce qu'ils achètent, plutôt que de passer une commande sur des sites impersonnels.
Vous pourrez vous montrer originale et convaincante, en personnalisant votre offre et votre présentation, si bien que vous vous démarquerez de l'anonymat des plateformes et applications spécialisées. Par la même occasion, vous vous entraînerez à vous exprimer en direct et à créer une ambiance conviviale.
CREEZ UNE COMMUNAUTE EN LIGNE
L'étape suivante, au-delà du réseau d'amis et des événements en live, c'est l'esprit communautaire. Si vous avez un goût personnel pour la mode, et des idées originales de relooking... si en plus vous savez repérer les marques montantes et leurs pièces les plus attractives, n'hésitez pas à créer une communauté en ligne. Vous irez ainsi au-delà de la revente d'occasion... et vous vous constituerez un carnet d'adresses, pour plus tard !
En sélectionnant votre propre gamme de produits de qualité, en les mettant en scène avec de belles photos, et en les vendant au coup par coup sur une marketplace, vous vivrez une expérience dynamisante, appréciable sur un CV en cas de recherche d'emploi. Et surtout, vous bénéficierez d'un vrai apport d'argent pour compléter vos revenus!
SUSCITEZ L'ACHAT IMPULSIF
Un bon vendeur ou une bonne vendeuse, c'est une personne qui sait "faire envie" aux acheteurs potentiels d'un produit. Autrement dit, rendre celui-ci unique et irrésistible, en trouvant les bons arguments et en donnant des avis pertinents, pour susciter une décision rapide... et positive.
Chacun sait que trop prendre le temps de la réflexion peut avoir un impact négatif. Mieux vaut faire tout de suite comprendre aux particuliers avec qui vous êtes en négociation qu'ils doivent pas traîner à se décider.
MERE AU FOYER : QUEL METIER EST FAIT POUR VOUS ?
Si vous aimez la mode, si vous avez fait vos premières armes dans la vente de vêtements sur le web ou en présentiel, et que vous y réussissez bien, n'hésitez pas! Les débouchés sont nombreux et ce type d'activité se concilie bien avec une vie personnelle active et des responsabilités de mère de famille.
Vous pourrez gagner de l'argent, soit via une marketplace où vous gérerez votre propre boutique en ligne, soit en mettant votre talent au service d'une marque en particulier.
C'est un métier parfait pour une mère au foyer! Vous pourrez concilier les obligations de votre nouveau job avec vos impératifs d'emploi du temps, tout en arrondissant vos revenus
NOS CONSEILS POUR VOUS FAIRE UN COMPLEMENT DE SALAIRE A DOMICILE
Se faire un complément de salaire à domicile, ou à proximité du domicile, c'est le rêve! Alors, n'hésitez pas à envisager un statut de VDI (vendeur à domicile indépendant).
Avec une marque leader du secteur, comme ELORA qui recrute en permanence, vous serez coachée et bénéficierez d'une formation gratuite de départ.
Pourquoi, à votre avis? Tout simplement parce qu'ELORA, c'est une marque écoresponsable, engagée pour la planète et résolument tournée vers l'humain. Elle souhaite générer une chaîne de relations "gagnant-gagnant" avec ses partenaires: designers et fabricants, conseillères de ventes et hôtesses, clients et clientes.
Au sein de la team ELORA, vous pourrez déployer votre inventivité et exploiter votre potentiel relationnel: vous constituer un réseau de clients, proposer vos produits lors de réunions privées de vente mode, et surtout gérer votre propre rythme de travail, librement.
Plusieurs ventes par semaine, rémunérées chaque mois par ELORA sur la base d'une commission conséquente sur les ventes, suffiront à vous assurer l'équivalent d'un SMIC.
A vous de voir, au fil du temps, quels sont vos réels besoins d'argent et combien de temps vous pouvez et voulez consacrer à cette nouvelle activité!
Aber auch
Unsere anderen Artikel
Hausverkauf: ein Weg zur Selbstverwirklichung
03 April 2024
Verkauf von zu Hause ausRencontrez-vous des difficultés à vous faire une place sur le marché du travail ? Et pourtant,...
Diesen Artikel lesenDie perfekte Balance finden: Arbeit und Leidenschaft vereinbaren
26 März 2024
Verkauf von zu Hause ausLe bon équilibre entre votre travail et votre épanouissement personnel est...
Diesen Artikel lesenUnsere Ideen, wie Sie 2024 von zu Hause aus Geld verdienen können
19 März 2024
Verkauf von zu Hause ausVon zu Hause aus zu arbeiten und ein Einkommen zu erzielen, ist durchaus machbar....
Diesen Artikel lesenEine Karriere in der Modebranche, ohne dass ein Abschluss erforderlich ist
19 März 2024
Verkauf von zu Hause ausSie fühlen sich von der Modebranche angezogen und würden liebend gerne eine...
Diesen Artikel lesen