Blog
Erfahren Sie, wie Sie Geld verdienen und gleichzeitig für Ihre Familie da sein können
3 Ideen für Heimarbeit für Hausfrauen
01 MAI 2023
Geld verdienen, um das eigene Einkommen aufzubessern oder das Gehalt des Ehepartners zu ergänzen... Wieder eine bezahlte Arbeit aufnehmen, nachdem man sich einige Monate oder Jahre den Kindern gewidmet hat? In Frankreich, wo die Gleichberechtigung von Mann und Frau sowohl in der Partnerschaft als auch im Unternehmen immer wichtiger wird, sind dies Fragen, die sich viele Hausfrauen früher oder später stellen müssen.
Wie kann man also wieder in die Dynamik der Arbeitssuche einsteigen? Welchen Beruf sollte man wählen, um ein ausgewogenes Verhältnis zwischen Berufs- und Familienleben zu finden? Welchen Unternehmen sollte man seine Dienste anbieten? Wie startet man eine Ausbildung oder Umschulung, wenn man Hausfrau ist? Laufen wirklich alle Fäden der Arbeitswelt über das Internet und seine zahlreichen Plattformen?
Verschaffen Sie sich in diesem Blog einen Überblick mit den Artikeln, die von der Modemarke ELORA zu diesem Thema veröffentlicht wurden.
Erkunden Sie heute mit uns 3 realistische Ideen für die Heimarbeit von Hausfrauen. Finden Sie heraus, wie Sie von zu Hause aus (oder in geringer Entfernung) Geld verdienen und Ihre Fähigkeiten verbessern können, während Sie gleichzeitig für Ihre Kinder und Ihre persönlichen Aktivitäten verfügbar bleiben!
Nachdem wir Ihnen einige Ideen für Dienstleistungen vorgestellt haben, mit denen Sie sich ein zusätzliches Einkommen verschaffen und wieder in die Arbeitswelt einsteigen können, werden wir uns auf den Verkauf von Kleidung konzentrieren.
CREER UN BUSINESS EN LIGNE AVEC DES PRODUITS FAITS MAISON
Envisager simultanément une nouvelle vie au travail et un changement d’orientation professionnelle (souvent nécessaire pour décrocher un bon salaire!), c'est compliqué pour tout le monde, a fortiori pour des femme au foyer qui doivent gérer de multiples responsabilités !
Savoir quels types d'emplois et quelles entreprises viser, en solo ou au sein de plateformes ou de réseaux de franchise, quelles formations éventuelles entamer en fonction de vos compétences et des aides publiques… Cela fait beaucoup de problématiques, impossibles à résoudre en un clin d'oeil!
C'est pourquoi, comme de nombreuses femmes qui s'épanouissent dans ce type d'activité, vous pourriez envisager une activité de création et vente de produits, depuis votre domicile, et à votre rythme. Vendre vos propres produits, soit pour un simple complément d'argent, soit en tant que métier à part entière...
C'est le moment! Le fait maison, la personnalisation, les articles artisanaux et créatifs, ou encore les produits naturels, ont plus que jamais une place à prendre, pour des clients épris d'originalité et d'authenticité.
Sans avoir besoin de devenir une pro du marketing ni de la relation client, commencez par faire le tour sur internet des différents sites de créateurs en ligne, ainsi que des plateformes de type amazon, pour voir comment se situent les offres et les prix du marché. Si vous avez déjà en tête des idées de création, testez-les pour vous confronter à votre future concurrence!
Cet ensemble de démarches constituera dans tous les cas une très enrichissante exploration du web et une "auto formation" dynamisante.
Les idées de produits faciles à réaliser
La création artisanale n'exige généralement pas de diplôme ni de formation particulière, surtout si vous vous en tenez à des produits qui vous correspondent, et dont vous maîtrisez le processus de création. C'est un monde où bouillonne l'imagination! Il s'agit d'avoir des idées... de l'habileté et du talent pour les mettre en oeuvre, avec si possible un zeste de passion.
Il peut s'agir de tout de sortes de produits, en fonction de vos affinités et du type de clients que vous souhaitez cibler : bijoux, bougies, savons, cosmétique, produits ménagers faits maison à l'ancienne, textile, tissage, cadeaux et accessoires pour les femmes enceintes ou les enfants, objets déco et services de table personnalisés, joujoux et panoplie pour les animaux, etc.
Si vous êtes déjà une experte de la coupe et de la couture... la confection de produits textiles originaux, pour adultes ou pour enfants, est par exemple une excellente piste. Vous pouvez démarrer avec des coupons de tissu peu onéreux : bandanas, coussins, jetés de fauteuil, linge de maison, doudous et petits animaux rigolos... Si vous adorez les bijoux et que vous avez des idées personnelles de création, lancez-vous dans cette voie, sans perdre de vue que le marché est hyper compétitif. Pour la cosmétique, avant de proposer votre gamme d'articles faits maison à des clients potentiels, pensez à vérifier les obligations liées en France au Code de la santé publique, et aux autres normes, européenne notamment.
Pour ne pas risquer de perdre d'argent au départ, soyez prudente et optez pour un business qui ne demande, ni un équipement, ni une mise de fonds, ni un stock importants. Restez en ligne avec votre objectif qui est de travailler à domicile et de gagner de l'argent (ne serait-ce que quelques centaines d'euros par mois)! Et, quel que soit votre savoir-faire particulier, ne misez pas d'emblée sur des emplois de fournitures ou de matériaux chers, mais plutôt sur l'originalité de votre création!
Les astuces pour vendre en ligne
Le contexte est idéal pour vendre les produits issus de votre création maison: sur les marchés, en boutique, et surtout sur internet. La vente en ligne ne s’est jamais aussi bien portée, avec un monde e-commerce qui explose ; 147 milliards d’euros dépensés par les clients d'internet en France, c’est le chiffre impressionnant de 2022.
Vous aurez probablement du mal, surtout au début, à dégager par vos gains l'équivalent d'un salaire en entreprise. Mais c'est une excellente manière pour une femme au foyer de prendre son envol, de se confronter aux technologies du web et du marketing en ligne. Et, plus généralement, de s'investir dans une vie professionnelle, avec ses défis, ses montées d'adrénaline... et ses perpectives d'emplois à moyen ou long terme.
La première chose à faire est d'organiser votre logistique, avec en ligne de mire la qualité de service et la satisfaction de vos futurs clients. En effet, il existe de nombreuses types de vente sur le web, avec une multitude de logiciels et de solutions, à envisager selon le stade de votre boutique en ligne et le montant de vos rentrées d'argent.
Réussir votre première campagne de vente en ligne est primordial pour bien démarrer votre activité! C'est ce qui vous donnera confiance, tout en vous permettant d'affuter vos compétences métiers et vos statégies de vente sur internet. Les premières commandes en ligne sont souvent les plus difficiles à décrocher et vous devez vous en donner le moyen!
Une première astuce, c'est de constituer une liste de mails de "pré lancement", en faisant le plein de vos connaissances et de leurs amis, ainsi que de toutes les personnes à qui vous avez parlé de vos idées et qui ont exprimé de l'intérêt pour votre activité et pour les produits issus de votre création, que vous allez vendre en ligne.
Surtout, si vous n'avez que peu de notions de marketing, n'hésitez pas à demander à votre famille et à vos proches de tester avec franchise vos produits, votre blog, votre éventuel site de vente en ligne... Ils seront les premiers clients de votre business, voire ses ambassadeurs. Et vous constaterez rapidement un effet "boule de neige".
Pour élargir votre cible, tentez les offres d'essai et les échantillons gratuits, ce qui permettra de créer du trafic sur vos pages internet, de générer des avis positifs et de donner plus de visibilité à votre entreprise naissante. Tentez simultanement les réseaux sociaux, les annonces sur le boncoin, et surtout, animez un blog!
Donnez une vie, une âme à votre nouvelle activité professionnelle, en décrivant votre projet et en vous mettant en avant, en tant que femme bourrée d'idées et au pic de la tendance! N'hésitez pas à adopter un logo rigolo, un nom de marque accrocheur, et un code couleur original pour vos emballages!
Assurer et gérer vos premières ventes en ligne, donc le démarrage de votre activité, c'est ce qui vous permettra de pousser votre entreprise plus loin. N’ayez pas peur de dépenser du temps pour cela... Et quelques centaines d'euros seront peut-être judicieusement investis, si par exemple vous achetez, auprès d'une entreprise sérieuse de markting web, un fichier de client (e)s dans votre domaine.
L’important est de trouver votre juste positionnement (ne cherchez pas à plaire à tout le monde, c'est impossible!). Les profits et les revenus qui en découlent suivront, une fois que vous aurez identifié votre marché.
DONNER DES COURS PARTICULIERS EN LIGNE
Les formations à distance, ancrées depuis longtemps dans le monde des entreprises, ont désormais une vraie place dans la vie et les usages des particuliers. On peut même dire qu'elles explosent en France, pour tous les âges et dans tous les domaines. Il en faut pour tout le monde!
Langues, disciplines et matières scolaires, spécialités techniques et artistiques, jardinage, cuisine et pâtisserie, dressage et soins aux animaux, etc. Le tout, bien sûr, sous formes de cours accessibles en ligne, pour tous les niveaux... Voilà qui offre beaucoup de débouchés aux femmes au foyer qui veulent arrondir leurs revenus par des prestations de services à effectuer à domicile !
Toutes les matières sont demandées
L'enjeu des cours particuliers, contrairement à la formation professionnelle, n'est pas de donner accès à un diplôme ou à un emploi, mais de transmettre concrètement un savoir ou une expertise, de manière personnalisée et très humaine. Vous ne serez pas vraiment face à un client, mais plutôt face à un apprenant, qui ne demande qu'à être mis en confiance et rassuré. C'est ce qui rend cette activité interactive et enrichissante, de part et d'autre!
A moins que vous n'ayez un diplôme d'enseignement, vous hésitez et vous vous demandez quelles compétences mobiliser, quoi transmettre et comment ? Alors, rappelez-vous toutes les fois où vous avez montré à un ami comment faire fleurir son jardin au printemps, ou à un enfant comment surmonter sa phobie de l'anglais ou de l'espagnol, à résoudre un problème ou lire une gamme de notes... ou encore, à vos voisins seniors, comment utiliser leur ordinateur ou débloquer le code PIN de leur téléphone portable !.
Ce que vous avez fait par le passé bénévolement, juste pour rendre service, et avec succès, vous pouvez à présent le faire pour gagner de l'argent, sous forme de formations courtes ou de cours particuliers rémunérés. Il suffit de bien cerner et de bien présenter votre savoir-faire! Ensuite, vous n'avez plus qu'à connecter sur internet, pour vous inscrire sur des sites spécialisés... Vous serez probablement surprise du nombre de contacts reçus, si ce que vous proposez a du sens.
Les outils de visioconférence pour donner les cours
Vous vous demandez comment on peut donner un cours particulier à distance? Sur des matières scolaires, cela semble assez simple en théorie mais, pour d'autres types de formations, techniques ou artistiques notamment, cela vous intrigue. Or, grâce aux moyens de communication de la Tech et aux applications proposés par différents sites, tout devient possible. Une webcam, un micro, un compte Skype ou Teams (ou autre appli de visio), et le tour est joué ! Les interactions se font via votre ordinateur, et vos "élèves" bénéficient des mêmes avantages qu’avec un prof à domicile.
Pour vous, c'est un bonus car l’absence de trajet vous fera gagner du temps de travail. Ce qui se transformera rapidement en gain d’argent, puisque vous pourrez augmenter significativement le nombre de vos élèves, donc vos heures de cours. Bichonnez-les car, là encore, le relationnel compte! Plus les avis vous concernant seront positifs, plus vos clients seront nombreux !
DEVENEZ VENDEUSE A DOMICILE INDEPENDANTE
Les métiers de la vente, pour une femme dynamique et pleine d'idées, restent sans aucun doute les plus porteurs et les plus rémunérateurs. Une femme au foyer (même sans diplôme, formation récente ou CV mirobolant), peut facilement y trouver un travail. Le marché de l'emploi regorge d'annonces, pour commercialiser toutes sortes de produits ou services : il suffit pour candidater de se montrer communicatif et prêt à s'impliquer dans son métier...
ELORA, l'une des marques de prête à porter leaders dans la vente à domicile, vous invite à rejoindre son équipe, en devenant VDI. Kesako, et ce métier est-il vraiment compatible avec les aspirations, les disponibilités et la vie de famille d'une maman au foyer?
Devenir VDI , c'est à dire vendeur/se à domicile indépendant(e), c'est, de manière générale, utiliser le nom, le logo ou la marque commerciale de l’entreprise qui vous confie la vente de ses produits ou services. Pour autant, le vendeur à domicile indépendant accomplit son travail de manière indépendante.
A ne pas confondre, donc, avec le fait d'ouvrir une boutique ou une activité de services dans le cadre d'une franchise, encore moins avec un travail salarié !
Le ou la VDI n'est pas titulaire d'un contrat de travail au titre de cette activité et exerce son activité sans lien de subordination (c'est à dire, lien par lequel l'employeur exerce son pouvoir de direction sur l'employé). En pratique, la marque qui fait appel à vos services n'a pas le pouvoir de vous donner des ordres, d'en contrôler l'exécution ni de sanctionner une éventuelle mauvaise exécution des consignes.
Un contrat écrit d'entreprise (qui ne ressort pas du Code du Travail mais du Code de commerce) précise notamment la qualité de travailleur indépendant, la nature des prestations attendues, les conditions d’exercice et les modalités de rémunération. Avec ELORA, la rémunération s'effectue sous forme de commissions sur les ventes réalisées chaque mois, ce qui grimpe vite à l'équivalent d'un vrai salaire!
Tout cela constitue un point extrêmement positif dans votre situation: Le ou la VDI gère librement l'organisation et l'interaction de son travail et de sa vie personnelle. Il ou elle détermine seul son niveau d'activité et ses objectifs financiers, sans que l'entreprise puisse lui donner de directives.
Qui plus est, dans le cas d'ELORA qui veut donner toutes leurs chances aux membres de son équipe, vous bénéficiez d'une assistance au démarrage et/ou en cours d'activité :
- Coaching par une "marraine" expérimentée et enthousiaste
- Fourniture des documents et supports nécessaires à l'activité
- Conseils sur l'organisation des réunions, sur la gestion des stocks de produits et articles
- Mise à disposition de formations spécifiques, à distance ou en live
- Actions promotionnelles et marketing sous forme d’échantillons, de catalogues ou de cadeaux destinés aux client (e)s.
Le statut VDI (vendeuse à domicile indépendante) peut s'acquérir facilement. Il suffit pour cela de constituer une micro entreprise (ce qu'on appelle aussi: statut auto entrepreneur). Les démarches s'effectuent en quelques clics sur le web, dans des sites officiels dédiés et très sécurisés.
Pas de panique, là aussi vous serez guidée pas à pas dans vos démarches ! Commencez par explorer le site internet de ELORA, vérifier si l'offre vous convient et consulter les témoignages vécus des VDI déjà en activité. Il ne vous restera plus qu'à poster votre candidature et vous serez très vite contactée.
Alors, à bientôt? N'hésitez pas, pour plus d'information, à envoyer un mail ou à téléphoner aux RH d'ELORA!
Aber auch
Unsere anderen Artikel
Hausverkauf: ein Weg zur Selbstverwirklichung
03 April 2024
Verkauf von zu Hause ausRencontrez-vous des difficultés à vous faire une place sur le marché du travail ? Et pourtant,...
Diesen Artikel lesenDie perfekte Balance finden: Arbeit und Leidenschaft vereinbaren
26 März 2024
Verkauf von zu Hause ausLe bon équilibre entre votre travail et votre épanouissement personnel est...
Diesen Artikel lesenUnsere Ideen, wie Sie 2024 von zu Hause aus Geld verdienen können
19 März 2024
Verkauf von zu Hause ausVon zu Hause aus zu arbeiten und ein Einkommen zu erzielen, ist durchaus machbar....
Diesen Artikel lesenEine Karriere in der Modebranche, ohne dass ein Abschluss erforderlich ist
19 März 2024
Verkauf von zu Hause ausSie fühlen sich von der Modebranche angezogen und würden liebend gerne eine...
Diesen Artikel lesen