Blog
Quelle colorimétrie pour la femme été
Welche Farbmetrik für das Profil Frau Sommer?
31 MAI 2022
Wenn wir uns kleiden, möchten wir stilvoll aussehen und das Gefühl haben, dass unser Outfit uns gut aussehen lässt. Einer der wichtigsten Punkte beim Zusammenstellen eines Sommeroutfits, das zu uns passt, ist die Aufmerksamkeit, die wir der Farbwahl widmen. Denn nicht alle Kombinationen sind glücklich! Hier finden Sie wichtige Informationen und Tipps zur Farbgebung für den Sommer für Frauen mit einem "Sommer"-Profil. Danach ist es an Ihnen, sich fehlerfrei zu kleiden!
H2 : Comment savoir si je suis une femme « été » ?
Avant toute chose, nous allons nous intéresser à l’expression femme « été » et comprendre ce qu’elle recouvre. Lorsque l’on parle de femme « été », on désigne un profil de femme à qui une certaine colorimétrie convient tout particulièrement. À titre indicatif, il existe aussi des femmes « automne », « hiver » et « printemps ». Chaque femme se retrouve en théorie dans l’une de ces saisons, avec ses teintes propres.
Pour faire le bon « diagnostic » colorimétrique et donc optimiser la manière dont on utilise les couleurs, on s’intéresse à plusieurs éléments :
- la peau et plus précisément sa pigmentation, ses reflets (ses sous-tons) et ses particularités comme les tâches de rousseur ;
- la couleurs des yeux ;
- la couleur des cheveux.
Sur le papier, la femme « été » présente les caractéristiques suivantes :
Peau |
Couleurs des yeux |
Couleurs des cheveux |
- Claire - Des reflets rosés pêche/beige - Des tâches de rousseur pour certaines |
- Vert - Bleu clair - Bleu gris - Marron clair |
- Blond platine - Blond cendré - Chatain - Reflets roux ou gris bleu
Ils s'éclaircissent facilement sous les effets du soleil |
De manière générale, les traits du visage de la femme « été » présentent peu de contrastes entre le teint, la couleur des yeux, des cheveux et des sourcils. Parmi les célébrités entrant dans cette catégorie, il y a notamment Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow, Elle Fanning, Sharon Stone, Reese Witherspoon…
PS : pour un résultat optimal et savoir si vous êtes une femme « été », il faut effectuer les tests de colorimétrie en étant la plus naturelle possible. En pratique, cela veut dire qu’il faut éviter le maquillage et observer sa couleur de cheveux naturelle.
H2 : Quels sont les atouts de la femme « été » ?
La femme « été » profite d’une colorimétrie toute en douceur et en délicatesse. Côté bijoux, pour sublimer la peau, on privilégiera :
- l’argent ;
- l’or blanc ;
- l’or rosé ;
- les pierres bleues ou rose pâle.
Pour ce qui est du maquillage, la colorimétrie la plus adaptée au visage est la suivante :
- des teintes claires ;
- le crayon ou l’eye-liner gris ou bleu ;
- du blush rose léger ;
- des lèvres nude.
H2 : Quelles sont les couleurs de la femme été ?
Le teint de la femme « été » est rehaussé et illuminé par une colorimétrie spécifique. Les tons pastel, les gris bleutés, le blanc cassé ou coquille d’oeuf, les bleus poudrés leur vont en général bien, mais il existe des sous-catégories.
H3 : Les couleurs « été clair »
Les femmes « été clair » sont sublimées par des teintes claires. Voici ce qui les met particulièrement en valeur : les couleurs pastel, le bleu layette, le rose pâle, le lilas, les bleus-verts.
H3 : Les couleurs « été froid »
Sans surprise, la colorimétrie est plus froide. On y trouve beaucoup de couleurs contenant du bleu, mais pas que. L’été froid comprend par exemple : les roses, les bleus, le cacao, le taupe, les couleurs pastel douces.
H3 : Lescouleurs « été doux »
Les femmes été entrant dans la catégorie « été doux » ne doivent jurer que par les couleurs mates et désaturées. En pratique, cela signifie : les gris, les grèges (mélange de gris et beige), les couleurs à l'aspect vieilli (rose, turquoise, etc.).
H3 : Les couleurs « été vrai »
C’est la palette complète de la femme « été ». Elle regroupe le froid, le clair et le mat.
H2 : Quelles couleurs sont à éviter pour le profil de la femme « été » ?
De manière générale, une colorimétrie d’été idéale pour les profils « femme été » se passe des couleurs rouge, orange, jaune, violet foncé, marron, moutarde, mais aussi noir. En bref, les couleurs trop chaudes et trop foncées sont souvent à bannir. Elles ont en effet tendance à donner un petit air fatigué.
Si vous voulez à tout prix les porter car vous avez découvert une combinaison de couleurs qui fonctionne bien et/ou des pièces qui vous plaisent particulièrement, une solution s'offre à vous : porter, de préférence, les couleurs qui vous vont « le moins » en bas. Si vous portez une teinte qui vous met moins en valeur, vous pouvez aussi « corriger » le tout avec des accessoires, comme un foulard autour du cou.
PS : il existe, certes, une colorimétrie « idéale » pour la femme été, mais on n’oublie pas que chacune a le dernier mot sur sa garde-robe ! En effet, la mode est avant tout une histoire de plaisir. Alors, amusez-vous et adoptez la colorimétrie d’été qui vous met en valeur… et celle que vous aimez !
PS 2 : n’hésitez pas à faire des tests pour savoir ce qui vous va le mieux côté mode.
Aber auch
Unsere anderen Artikel
Conseils pour vos tenues de fête
01 November 2024
Look-TippÀ l'approche de Noël 2024, la mode invite chaque femme à une...
Diesen Artikel lesenLook Bohème en Hiver pour Femme chez Elora
10 Oktober 2024
Look-TippLa femme Elora adopte un look bohème chic, à la fois...
Diesen Artikel lesenWelche Farbmetrik für die Frau im Frühling?
01 März 2024
Look-TippBien choisir les couleurs que vous portez et savoir les...
Diesen Artikel lesenKolorimetrie: Was ist das?
01 Februar 2024
Look-TippSie möchten, während Sie mit der Mode gehen, sich selbst zur Geltung bringen, indem...
Diesen Artikel lesen