Blog
URSSAF und VDI-Beschäftigung
Welche Beiträge für die URSSAF?
12 JUNI 2020
URSSAF und VDI-Beschäftigung: Welche Befreiung ist bei einer VDI-Beschäftigung möglich?
Quelle exonération possible pour un emploi VDI ?
Une vendeuse à domicile cotise à l’URSSAF pour la protection sociale et la retraite de base, mais pas pour l’assurance chômage ni la retraite complémentaire.
Avant de procéder à une inscription en VDI et de trouver un complément de revenu, voici des précisions concernant l’exonération des cotisations sociales. En tant que vendeuse à domicile, vous percevez une rémunération. Elle est exonérée des contributions et des cotisations sociales si elle est inférieure à trois fois le plafond journalier de Sécurité sociale, soit 567 euros en 2020. Le montant à prendre en compte est la rémunération brute, avant l’abattement de 10 % correspondant aux frais professionnels. Ces données sont aussi valables si vous souhaitez intégrer Elora en tant que VDI.
Qu'en est-il des rémunérations supérieures à 567 euros ?
Si votre rémunération brute trimestrielle est supérieure à trois fois le plafond journalier de Sécurité sociale et inférieure à huit fois ce plafond journalier (1 512 euros en 2020), alors vos cotisations seront définies grâce à un calcul forfaitaire. À titre indicatif, si votre rémunération brute trimestrielle est comprise entre 567 euros et 1 133 euros, votre cotisation salariale s’élèvera à 17 euros et votre cotisation patronale sera égale à 35 euros.
Et pour les rémunérations supérieures à 1 512 euros ?
En revanche, si votre rémunération brute trimestrielle est supérieure à huit fois le plafond journalier de la Sécurité sociale et inférieure à vingt-sept fois ce plafond journalier (5 103 euros en 2020) ; alors vos cotisations sont établies sur la base d’assiettes forfaitaires. Par exemple, si votre rémunération brute trimestrielle est comprise entre 2 268 euros et 2 456 euros, votre assiette forfaitaire trimestrielle sera de 1 040 euros.
Si votre rémunération dépasse les vingt-sept plafonds journaliers, les cotisations seront calculées sur le salaire réel et selon les règles de droit commun. Il est impossible de cumuler une application des cotisations ou des assiettes forfaitaires avec des mesures d’exonération de cotisations de Sécurité sociale.
Aber auch
Unsere anderen Artikel
VDI: Wie beeinflusst diese Aktivität das Selbstwertgefühl?
20 März 2024
VDIPrendre le temps pour l’introspection, afin de comprendre ses propres émotions et...
Diesen Artikel lesenKonfektionsverkäuferin oder Verkaufsberaterin werden
14 Dezember 2023
VDISie brauchen ein zusätzliches Gehalt? Sie befinden sich am Ende eines Cdd? Sie...
Diesen Artikel lesenWie kann man sich von zu Hause aus ein seriöses Zusatzeinkommen verdienen?
28 November 2023
VDIReisepläne, Verbesserung des täglichen Komforts, Aufbau einer Einlage, Lust auf den Kauf einer...
Diesen Artikel lesenWie kann man leicht ein zusätzliches Gehalt bekommen?
21 November 2023
VDIEtwas mehr Geld verdienen, das Gehalt aufbessern, ein Zusatzeinkommen generieren, zu Hause...
Diesen Artikel lesen