Blog
Le contrat de VDI, qu'est-ce que c'est ?
Le contrat VDI, c’est quoi ? - Elora
01 DEZEMBER 2022
Von zu Hause aus zu arbeiten ist der Traum vieler Menschen. Um erfolgreich zu sein, muss man jedoch eine Tätigkeit wählen, die sowohl lukrativ als auch erfüllend ist (neben anderen Vorteilen).
Hier sind einige Ideen für Berufe, die im Kommen sind, um Sie zu inspirieren und, warum nicht, Ihnen beim Start zu helfen!
Le contrat VDI, qu’est-ce que c’est ?
Si vous faites partie de personnes qui souhaitent gagner en indépendance et faire un métier qui vous passionne réellement tout en vous permettant de gagner mieux votre vie, le statut VDI peut vous intéresser.
Le terme VDI est l’abréviation de “Vendeur à Domicile Indépendant”. Les VDI sont catégorisés en tant que travailleur indépendant. Cependant, vous ne vous lancez pas dans une activité totalement seul puisque vous travaillerez pour le compte d’une entreprise.
Comment fonctionne le statut VDI
En tant que VDI, votre mission principale sera de faire connaître et de vendre les produits d’une marque, en direct avec les consommateurs. Vous pouvez vendre tout type de biens et services : maquillage, cuisine, mode…
Les méthodes de vente sont multiples mais les deux plus utilisées sont les ventes via les réseaux sociaux ou des sites web et les ventes privées en réunion. Les ventes privées peuvent se dérouler chez le ou la VDI mais également chez des hôtes qui accueilleront la réunion chez eux en échange d’avantages.
Enfin, vous serez rémunéré en fonction de votre Chiffre d’Affaires réalisé et du contrat que vous allez choisir.
Les contrats VDI
Quand on se lance en tant que VDI, deux choix de contrats VDI s’offrent à nous :
-
VDI acheteur-revendeur
Vous achetez les produits de l’entreprise et vous les revendez en fixant vous-même le prix, dans une fourchette donnée. La rémunération perçue sera la différence entre le prix d’achat de la marchandise et le prix auquel vous l’avez revendue.
-
VDI mandataire
Vous n’achetez pas les produits et vous ne gérez pas de stocks mais vous passez les commandes de vos clients pour le compte de l’entreprise. Vous serez rémunéré par des commissions de ventes fixées par l’entreprise.
Le contrat se choisit beaucoup en fonction du type de produits que vous allez vendre. Si vous souhaitez vendre des cosmétiques, le contrat d’acheteur-vendeur peut être intéressant. Quand il faut acheter des plus gros stocks comme c’est le cas du prêt-à-porter, le contrat VDI mandataire est plus adapté.
Aber auch
Unsere anderen Artikel
VDI: Wie beeinflusst diese Aktivität das Selbstwertgefühl?
20 März 2024
VDIPrendre le temps pour l’introspection, afin de comprendre ses propres émotions et...
Diesen Artikel lesenKonfektionsverkäuferin oder Verkaufsberaterin werden
14 Dezember 2023
VDISie brauchen ein zusätzliches Gehalt? Sie befinden sich am Ende eines Cdd? Sie...
Diesen Artikel lesenWie kann man sich von zu Hause aus ein seriöses Zusatzeinkommen verdienen?
28 November 2023
VDIReisepläne, Verbesserung des täglichen Komforts, Aufbau einer Einlage, Lust auf den Kauf einer...
Diesen Artikel lesenWie kann man leicht ein zusätzliches Gehalt bekommen?
21 November 2023
VDIEtwas mehr Geld verdienen, das Gehalt aufbessern, ein Zusatzeinkommen generieren, zu Hause...
Diesen Artikel lesen