Les techniques pour devenir une bonne vendeuse à domicile
Vous avez pour projet de vous lancer dans la vente à domicile en tant qu’indépendant, dans le secteur de la mode ? De nombreuses entreprises sont à la recherche de vendeurs pour mettre en avant leurs produits auprès de leurs clients. Figurant parmi les leaders du marché, Elora accompagne chaque jour les VDI dans le développement de leur business. Qu’est-ce que la vente à domicile ? Quels statut et contrat adopter ? Comment devenir vendeuse à domicile ? Comment démarrer une activité de vente à domicile ? Elora vous donne les bonnes informations.
Comment être une bonne VDI dans le secteur de la mode ?
Elora vous donne quelques conseils pour réussir au mieux dans votre emploi de vendeur indépendant et compléter votre revenu.
Choisir la bonne entreprise avec laquelle collaborer
Pour que votre argumentaire soit efficace et que votre motivation soit à son maximum, il est préférable de collaborer avec une société qui partage vos valeurs et qui propose des produits qui vous plaisent. Cela vous permettra de plus vous épanouir professionnellement. Privilégiez un produit de grande qualité, dont le prix vous semble adéquat.
D’autres critères doivent également être pris en compte dans votre choix. Le type de contrat mis en place par l’entreprise est un facteur déterminant. Avoir le statut de mandataire ou d’acheteur-revendeur ne donne pas accès aux mêmes avantages et peut avoir un impact sur votre revenu.
Suivre une formation au démarrage de votre activité
Assister à une formation au métier de vendeur à domicile est le meilleur moyen d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à la réalisation de ces missions. Qu’elle soit dispensée en ligne ou en présentiel, cette formation doit délivrer des conseils sur la façon de faire de la prospection client, sur l’organisation d’une réunion, sur la création d’un argumentaire pour un produit.
Elora possède également un blog accessible depuis son site internet qui apporte de nombreuses astuces aux vendeuses futures et actuelles.
Bien s’organiser
Pour réussir en tant que vendeuse indépendante et augmenter ses revenus, il est indispensable de mettre en place un plan en termes d’organisation. En effet, le travail de VDI peut s’avérer chronophage (planification des réunions, démarchage, création d’actions marketing, etc.) et empiéter sur votre temps personnel, si vous ne gérez pas bien votre emploi du temps. Les indépendants ont tendance à ne pas compter leurs heures, cependant il est impératif de se préserver pour exercer ce métier sur la durée.
Se créer un réseau de clientes fidèles
La création d’un lien fort avec son réseau de clientes est la clé du succès. Les conseillères Elora mettent l’accent sur la convivialité. La volonté de la marque est de créer une expérience shopping aussi unique qu’agréable pour chaque client. C’est pour cette raison que la vente des produits se déroule au domicile de l’une des clientes. La vendeuse peut utiliser les réseaux sociaux pour garder contact avec l’ensemble de son réseau et faciliter les échanges marketing.
Se fixer des objectifs en termes de ventes et de rémunération
Il est primordial de vous fixer des objectifs en fonction des revenus que vous souhaitez percevoir. La rémunération d’un VDI prend la forme de commissions sur les ventes réalisées. Avoir un objectif vous permettra de savoir plus ou moins combien de réunions de présentation des produits vous devez organiser, par semaine ou par mois, avec vos clients.
Vous souhaitez proposer vos services en tant que vendeur à domicile à la société Elora ? Rendez-vous sur notre site pour déposer votre candidature. Une conseillère prendra ensuite contact avec vous. Vous pourrez alors lui poser toutes vos questions concernant l’activité de VDI, la rémunération, etc.
Vous souhaitez proposer vos services en tant que vendeuse à domicile à la société Elora ?
Postulez en ligne dès maintenant.